Ma ville est endettée à cause du coronavirus

Ma ville est endettée à cause du coronavirus

À La Grande-Motte dans l'Hérault, la crise du Covid-19 a plongé les comptes de la ville dans le rouge. Pour le maire, c'est une saison noire qui s'annonce. Cet été, il n'y aura ni feux d'artifice ni carnaval pour ravir les touristes et les habitants.

À cause du coronavirus, les communes aussi sont en difficulté. Moins de recettes et beaucoup plus de dépense, liée notamment aux normes sanitaires. C'est le cas de La Grande-Motte dans l'Hérault. La crise a surtout mis à plat les recettes de la ville. Une catastrophe pour la commune qui vit essentiellement du tourisme. Au total, le manque à gagner évalué par la mairie est de 5 780 000 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : pour Olivier Véran, "il y a un engouement qui monte" chez les soignants

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter