VIDEO - Macron à Orléans : Anne Hidalgo n'en a "rien à battre", Royal le vanne

VIDEO - Macron à Orléans : Anne Hidalgo n'en a "rien à battre", Royal le vanne

CASH - La maire de Paris Anne Hidalgo, qui inaugurait dimanche la piétonisation des Champs-Elysées, a eu dimanche un écart de langage alors qu'elle était interrogée par LCI sur la volonté d'Emmanuel Macron de célébrer Jeanne d'Arc à Orléans.

Sous un soleil radieux, manifestement ravie d'inaugurer ce dimanche la piétonisation dominicale des Champs-Elysées, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est autorisé un écart de langage sur LCI . Interrogée sur le déplacement ce dimanche d'Emmanuel Macron à Orléans pour célébrer Jeanne d'Arc, l'élue parisienne a manifestement tenu à marquer sa distance avec les initiatives individuelles des membres du gouvernement et plus largement l'agitation autour de François Hollande alors que la campagne présidentielle se rapproche.

"Je vais vous dire, je n'en ai rien à battre"

"Moi je célèbre Paris, a-t-elle répondu. Les itinéraires des uns et des autres, les petites phrases, tout ça, je vais vous dire, je n'en ai rien à battre", a lâché Anne Hidalgo, surprenant entre autres les membres de son équipe qui l'accompagnait.

Plus taquine, Ségolène Royal, s'est également payée le jeune ministre avant que ce dernier ne prenne la route d'Orléans. "Ben t'es pas chez Jeanne d'Arc, toi" ? a lancé la ministre de l'Ecologie, lors des commémorations du 8 mai sur les Champs-Elysées. "J'y vais tout à l'heure", a simplement souri ce dernier. 

La "plus belle avenue du monde" est redevenue ce dimanche piétonne. Une initiative qui fait suite à la réussite de la "Journée sans voiture" qui avait été organisée le 27 septembre dernier sur les Champs-Elysées et avait fait la part belle aux promeneurs et aux modes de déplacements doux au cœur de la capitale. Fort de ce succès, la mairie de Paris a décidé de rendre les Champs-Elysées piétons chaque premier dimanche du mois. La fermeture de l'avenue aux véhicules s'étend de la place de la Concorde au carrefour où se rejoignent l'avenue George-V et la rue de Washington.

A LIRE AUSSI 
>>  Jeanne d'Arc : c'est quoi les "fêtes johanniques" auxquelles Emmanuel Macron participe à Orléans ?

>> Les grandes envolées lyriques d'Emmanuel Macron sur Jeanne d'Arc

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.