VIDÉO - "Aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018, annonce Emmanuel Macron

"Aucun budget autre que celui des 
armées ne sera augmenté" en 2018, annonce Emmanuel Macron
Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

ANNONCE - Lors d'un discours à la base aérienne d'Istres, jeudi 20 juillet, Emmanuel Macron a annoncé qu'aucun budget à part celui de l'armée n'allait augmenter. Une annonce qui devrait calmer la gronde au sein de la Grande muette.

Au lendemain de la démission du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, et après une semaine de psychodrame sur le budget des armées, Emmanuel Macron s'est rendu sur la base militaire 125 situé à Istres pour rassurer les troupes. Une volonté de la part du chef de l'Etat de réaffirmer sa stature de chef des armées face à la grogne des militaires.

En vidéo

Les coupes budgétaires dans l'armée mettront en danger le personnel militaire, "c'est faux" dit Emmanuel Macron

Face à un parterre de militaires, Emmanuel Macron a tenu un discours où il a tenté au maximum de rassurer les craintes des militaires sur d’éventuels coupes budgétaires. En 2018, "aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté", a annoncé Emmanuel Macron. "Je veux que vous ayez les moyens de vos missions", a-t-il poursuivi.

Le président en a profité pour rappeler que le budget de la Défense sera porté à 34,2 milliards d'euros en 2018 et précisant qu'"aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" cette année-là. 

Lire aussi

Quant aux polémiques sur les économies demandées en 2017 ayant conduit à la démission mercredi du chef d'état-major Pierre de Villiers, "nous méritons collectivement mieux qu'un tel débat", a dit le président.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter