Macron dans les pas du Général de Gaulle

Macron dans les pas du Général de Gaulle

LA POLITIQUE - Après deux déplacements qui marquent l'histoire du pays, Emmanuel Macron veut rendre hommage au Général de Gaulle. Quel est son but ?

Le 17 mai 2020, Emmanuel Macron s'était rendu à Montcornet. Il s'y est déplacé pour la Célébration de l'esprit français. Puis, le 18 juin de la même année, le président est venu célébrer l'appel de la République à Londres. Et ce 9 novembre, il compte mettre en avant l'esprit de la Nation à Colombey-Les-Deux-Eglises, commune de Haute-Marne. En effet, c'est là que Charles de Gaulle et son épouse Yvonne avait acheté leur résidence en 1934. Malgré le contexte sanitaire, le président tenait coûte que coûte à rendre hommage au Général. Au-delà du symbole, que représente cet hommage pour Emmanuel Macron ? Quid du but politique de ce déplacement ?

Ce lundi 9 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a expliqué pourquoi Emmanuel Macron tient à rendre hommage au Général de Gaulle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.