Macron dénonce "66 millions de procureurs"

Macron dénonce "66 millions de procureurs"

LA POLITIQUE - Dans son discours, Emmanuel Macron a dit regretter la traque incéssante de l'erreur dans le pays. Comment réagit la classe politique ?

"On est devenue une nation de 66 millions de procureurs. Ce n'est pas comme ça qu'on fait face aux crises et qu'on avance", a déclaré Emmanuel Macron lors de son discours. Julien Arnaud commente sa réaction en précisant qu'on voit bien qu'Emmanuel Macron est agacé par toutes les critiques autour de lui. Certaines sont justes et fondées tandis que d'autres sont juste de mauvaise foi. "Il y a du vrai et du faux dans cette réaction du chef de l'Etat", a-t-il ajouté. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a un avis assez tranché sur le sujet. "On reproche au président de la République sa franchise, sa façon de parler qui a le mérite de la spontanéité, du naturel... C'est une façon de dire, regardons les choses différemment", a-t-il argumenté. Qu'en pensent les autres politiciens ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 22 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle du discours d'Emmanuel Macron montrant son mécontentement face aux critiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter