Macron et l'exercice solitaire du pouvoir

Macron et l'exercice solitaire du pouvoir

L'OPINION - En ce moment, beaucoup de gens mettent en cause la manière de gouverner d'Emmanuel Macron. Et ce, aussi bien dans l'opposition que dans la majorité.

Ce n'est pas parce que le président de la République a été élu au suffrage universel que toute autorité découle de lui, explique clairement Bruno Le Maire dans son livre "L'ange et la bête". De son côté, François Bayrou va dans le même sens mais le dit avec plus de ménagement. Il estime qu'on ne peut pas continuer avec un Parlement qui n'est pas représentatif de la diversité du corps électoral. Dans son livre "Je ne tromperai jamais leur confiance", le professeur Philippe Juvin, lui, dénonce la situation ubuesque qui consiste à tenir les ministres dans l'ignorance de ce que va annoncer le chef de l'État. Que retenir d'autres de ces deux livres ? Emmanuel Macron peut-il continuer à gouverner seul ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 13 février 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle d'Emmanuel Macron et sa tendance à gouverner seul. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter