Macron et les jeunes : opération reconquête

Macron et les jeunes : opération reconquête

LA POLITIQUE - Sur "Brut", Emmanuel Macron veut s'adresser à la jeunesse et répondre aux questions des internautes. Pourquoi cette intention de parler aux jeunes ?

Emmanuel Macron va tenir une interview et répondre à des questions pour le site "Brut". Traditionnellement, la jeunesse est un public très prisé des politiques. Les jeunes consomment d'ailleurs l'information différemment, d'où ce format sur-mesure. Avant l'actuel chef de l'Etat, tous ses prédécesseurs ont cherché à s'adresser directement aux jeunes. Les ministres jouent également cette carte, à l'instar de Marlène Schiappa sur TikTok. Selon un sondage Ifop pour Marianne, 53% des 18-30 ans pensent que les jeunes générations sont sacrifiées par la crise du Covid. Dans ce contexte, l'interview d'Emmanuel Macron est-elle risquée ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 4 décembre 2020, Fréféric Delpech, dans sa chronique "La politique", est revenu sur l'intention d'Emmanuel Macron de s'adresser aux jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter