Macron : le dilemme du confinement

Macron : le dilemme du confinement

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi soir à 20 heures, notamment pour annoncer de nouvelles mesures liées au Covid. Sur quels critères va se fixer l'exécutif ?

À l'Elysée, on démine rapidement le terrain en ce qui concerne les mesures liées au Covid. Aucune décision du type confinement ou autres n'a encore été prise depuis la prise de parole d'Olivier Véran sur TF1. Tout est donc sur la table ce lundi et la semaine qui s'annonce pourrait bien ressembler à la semaine dernière, prévient un conseiller. Toutefois, tout va se jouer mercredi lors d'un nouveau Conseil de défense. Du côté de Matignon, aucune décision n'a encore été prise et celle-ci dépendra des chiffres reçus en milieu de semaine. "Le chef de l'Etat et le Premier ministre sont alignés, pas de fausse note, c'est la même partition", affirme Julien Arnaud.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 25 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle de ce que l'on peut attendre de la prise de parole de l'exécutif cette semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter