Macron/Le Pen unis dans le rejet

Macron/Le Pen unis dans le rejet

L'ÉDITO - À défaut des Gilets jaunes, ce sont cette fois-ci des chercheurs qui le démontrent. Entre colère, désespoir, dégoût et honte, les émotions des Français envers Emmanuel Macron s'apparentent au rejet.

C’est un choc politique. Une étude de la fondation Jean Jaurès publiée cette semaine établit que comme Marine Le Pen, Emmanuel Macron est fortement rejeté par les Français. Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont recoupé des données de différentes enquêtes d’opinion. Si la présidente du RN est toujours rejetée, mais moins qu’en 2017, le chef de l’État, lui, ne progresse pas. D’ailleurs, selon notre éditorialiste, ce dernier n’est plus perçu comme celui capable de fracturer les barrières idéologiques pour emmener le pays vers la modernité. Quelles en sont les raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 24 avril 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de SUJET. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/04/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.