Macron, les chasseurs et les écolos

Macron, les chasseurs et les écolos
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Emmanuel Macron a décidé d'interdire cette année la chasse à la glu pour les grives et les merles. Le président a-t-il donné des gages à Barbara Pompili et aux écologistes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Le 27 août, Emmanuel Macron a annoncé l'interdiction de la chasse à la glu pour certaines espèces. Selon Julien Arnaud, "cela donne une bouffée d'oxygène à la ministre de l'Environnement et de l'Écologie". En effet, depuis sa nomination au début de l'été, on a souvent pointé du doigt ses difficultés, mais elle a remporté la manche sur les chasseurs. Tout s'est joué autour d'une réunion entre la ministre, le chef de l'Etat et des représentants de la chasse. L'Hexagone a été le dernier pays de l'Union européenne à autoriser, à titre dérogatoire, la chasse à la glu dans cinq départements du sud-est.

Ce vendredi 28 août 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de l'interdiction de la chasse à la glu dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent