Macron-Philippe, un duo dans la tempête

Macron-Philippe, un duo dans la tempête

L'ÉDITO - Une liste des potentiels remplaçants d'Edouard Philippe circule actuellement. Emmanuel Macron compte-t-il se séparer de son chef de gouvernement ?

Depuis le début du quinquennat, des rumeurs courent selon lesquelles l'ambiance entre Emmanuel Macron et son Premier ministre est au beau fixe. Après les gilets jaunes, les Européennes, la réforme des retraites... l'on pensait qu'Edouard Philippe aurait été limogé. Mais même avec cette crise du coronavirus, il est toujours là. Le chef de l'Etat a précisé lors du huis clos du Conseil des ministres que la dynamique entre eux reste inchangée. Malgré tout, leur style de gestion de crise des deux hommes diffère. Que pensent les Français de la situation ? Font-ils confiance au gouvernement ?

Ce dimanche 3 mai 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la relation entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe en ces temps de crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Lire et commenter