Macron positif au Covid-19 : le président travaille depuis la résidence de La Lanterne

Macron positif au Covid-19 : le président travaille depuis la résidence de La Lanterne

FOCUS - Le président de la République a été testé positif au coronavirus jeudi matin. Placé en isolement à La Lanterne pour sept jours, c'est de là qu'il va devoir continuer à travailler.

Aux dernières nouvelles, Emmanuel Macron avait de la fièvre et une grosse fatigue. Jeudi, en fin de journée, lors d'une visioconférence, on a également pu constater que le président toussait un petit peu. Si le chef de l'État a été placé en isolement à La Lanterne, Brigitte, son épouse, est restée isolée au palais de l'Élysée.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron positif au Covid-19

La résidence de La Lanterne est un lieu qu'Emmanuel Macron connaît très bien. En effet, il vient régulièrement passer ses week-ends ici. Son entourage a assuré qu'il y avait tout le matériel nécessaire pour travailler. Un matériel sécurisé surtout pour pouvoir notamment faire des visioconférences.

Notons que sur place, le président de la République n'est pas tout seul. Il y a avec lui des équipes, mais des équipes réduites au minimum et avec le moins d'interaction. Tout cela dans le souci à la fois de montrer qu'Emmanuel Macron respecte toutes les précautions, mais aussi qu'il est toujours au travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Arnaud Fontanet préconise une vaccination pour l'ensemble de la population, y compris les enfants

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

Lire et commenter