Macron positif : dîner polémique à l'Élysée

Macron positif : dîner polémique à l'Élysée

TOUS CONCERNES - Mercredi soir, Emmanuel Macron a invité les leaders de la majorité autour d'un dîner à l'Élysée. Pourquoi ce dernier fait-il l'objet de critiques ?

Selon Benjamin Cruard, ce qui fait parler, c'est le nombre de personnes qu'il y a eu autour de la table. Ils étaient douze en tout mercredi soir dans la salle des fêtes de l'Élysée, dont le chef de l'État. Du coup, en se référant à ce chiffre, on est au-dessus des six adultes recommandés pour les dîners privés pendant les fêtes. De plus, il n'y avait pas de port de masque et le dîner avait duré jusqu'à minuit et demi alors qu'on est en période de couvre-feu. Les gestes barrières ont-ils néanmoins été respectés ? Y a-t-il eu des cas contacts ce soir-là ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 18 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur le fameux dîner polémique qui a eu lieu à l'Élysée mercredi soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter