Macron positif : le sommet de l'État secoué

Macron positif : le sommet de l'État secoué

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus jeudi matin. Le président est arrivé hier soir à La Lanterne, où il s'isolera pendant sept jours.

Même si Emmanuel Macron doit s'isoler, on ne peut pas parler de vacances du pouvoir car il continuera à travailler depuis La Lanterne. Toutefois, certains s'interrogent quand même sur son état de santé. Comme des millions de Français, le chef de l'État présente tous les symptômes de la Covid : grosse toux, nez qui coule, grosses courbatures, etc. "On est dans le sérieux, il faut lui souhaiter un prompt rétablissement (...) On n'est pas dans l'urgence, on n'est pas dans le drame, mais il se passe quelque chose dans sa santé à lui", disait Jean-Marie Le Guen, médecin, ancien secrétaire d'État. Comment interpréter ces paroles ? Quid des réactions des responsables politiques face à la nouvelle ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 18 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous a donné des nouvelles sur l'état de santé d'Emmanuel Macron et s'est penché sur les réactions des politiques face à la situation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter