Macron, président sans frontières

Macron, président sans frontières
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Le chef de l'État effectuera sa première visite en Lituanie et en Lettonie, deux États baltes qui espèrent son appui face à la crise politique en Biélorussie et aux pressions russes. Au programme, une rencontre qui sera très

Toute l'info sur

La Matinale

Emmanuel Macron est en déplacement dans les pays baltes. Encore une fois, le président de la République veut s'imposer sur la scène internationale. Ce mardi, il rencontrera Svetlana Tikhanovskaïa, l'opposition biélorusse au président Loukachenko. Il sera le premier dirigeant de haut rang à la rencontrer et aura un rôle de médiateur. L'opposante biélorusse pense qu'Emmanuel Macron pourrait être capable d'influencer Vladimir Poutine, avec lequel il a de bonnes relations. Quels en sont les enjeux diplomatiques ? Quid de la politique intérieure ?

Ce mardi 29 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle du déplacement d'Emmanuel Macron dans les pays baltes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent