Macron sourd aux alertes des médecins ?

Macron sourd aux alertes des médecins ?

L'OPINION - De nombreux médecins demandent un confinement en raison de la situation épidémique actuelle dans l'Hexagone. Le gouvernement est-il dans le déni de réalité ?

Face à la situation sanitaire actuelle, le Pr Bruno Riou, directeur médical de crise de l'AP-HP, a tiré la sonnette d'alarme ce vendredi. En effet, toutes les conditions semblent réunies pour qu'il y ait un troisième confinement dans l'Hexagone. On a l'impression que le gouvernement s'entête à faire un déni de réalité depuis quelques semaines. Pourtant, les Français sont prêts de nouveau à être confinés. Mais Éric Decouty ne croit pas qu'Emmanuel Macron veut faire une sorte de coup politique au détriment de la santé des Français. Il pense surtout que pour la première fois depuis le début de la crise, c'est le politique qui a primé sur le sanitaire. Doit-on reconfiner ? Les médecins ont-ils raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 6 février 2021, Éric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle des alertes lancées par les médecins sur la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/01/2021 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter