Maintien du couvre-feu : Emmanuel Macron est-il seul contre tous ?

Maintien du couvre-feu : Emmanuel Macron est-il seul contre tous ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 1er février 2021 à la décision d'Emmanuel Macron de maintenir le couvre-feu au lieu d'un reconfinement.

En faisant le pari de ne pas reconfiner les Français, Emmanuel Macron se retrouve d'une certaine manière seul contre tous, y compris dans son propre camp. Cette décision, il l'a pris contre l'avis du Premier ministre Jean Castex, du ministre de la Santé Olivier Véran, du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, et du directeur du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy. Mais est-ce jouable ? Cette prise de risque est-elle tenable ? Les indicateurs de ces derniers jours donnent-ils raison à Emmanuel Macron ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 1er février 2021, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du choix du président de la République de ne pas reconfiner la population. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/02/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter