Maires et commerçants : Jean Castex sous pression

Maires et commerçants : Jean Castex sous pression

LA POLITIQUE - Le Premier ministre a fait des annonces dimanche soir sur TF1 au sujet du reconfinement. Que penser de sa réaction face à la mobilisation des petits commerçants et des maires ?

La situation se complique pour Jean Castex qui doit faire face à la fois à la fronde des petits commerçants et à la rébellion des maires. D'ailleurs, la mobilisation se poursuit, ce qui est loin de réjouir l'exécutif. Après Elisabeth Borne qui parle d'"irresponsabilité" et Marlène Schiappa qui évoque un "jeu politicien" de ces maires, voilà que les préfets entrent en jeu. Y a-t-il de quoi raviver les tensions entre le gouvernement et les élus ? Quid de la position du Premier ministre ?

Ce lundi 2 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique, est revenu sur la position du Premier ministre face à la mobilisation des maires et des commerçants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter