Maires, les rebelles de la République

Maires, les rebelles de la République

L'OPINION DE MAZEROLLE - Face au manque de précisions concernant le déconfinement, les maires font part de leurs inquiétudes. Certains décident même de prendre des initiatives notamment en ce qui concerne les masques et la réouverture des écoles.

Ces derniers jours, les maires sont en mode "aiguillons de la République". Ils jouent un rôle important dans le déconfinemnt du pays et force est de constater que ce n'est pas du tout facile. D'ailleurs, certains montent au créneau face à la question du port de masque. Gérard Collomb, le maire de Lyon, par exemple, a affirmé qu'il fera tout ce qu'il faut pour éviter la circulation du virus dont le fait de rendre indispensable le port de masque tout au moins dans les zones les plus fréquentées. Cependant, le conseil d'Etat affirme que les élus locaux ne peuvent pas prendre ce genre de décisions. Olivier Véran, ministre de la Santé, a même précisé que c'était excessif. Quid des initiatives des maires sur la réouverture des écoles ?

Ce samedi 2 mai 2020, Julien Arnaud, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des maires qui sont les nouveaux rebelles de la République. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter