Majorité : Macron se fâche

Majorité : Macron se fâche

L'OPINION DE MAZEROLLE - Cela fait plusieurs jours qu'Emmanuel Macron est irrité. À deux reprises cette semaine, il est intervenu pour compenser les insuffisances de son gouvernement.

Emmanuel Macron n'a pas apprécié que Jean Castex se laisse précéder par le Pr Delfraissy dans l'annonce des mesures sanitaires alors que le Conseil de défense devait donner de la solennité aux décisions prises. De plus, il a encore moins digéré l'incapacité de son Premier ministre à mettre fin à la dispute des ministres de l'Intérieur et de la Justice qui se chamaillaient comme des gamins sur l'ensauvagement ou pas de la société. À l'occasion du séminaire gouvernemental, le président de la République a donc rappelé à l'ordre tous ses ministres. Il les a notamment incité à "se bouger" et à "avoir un peu de cran" en se lançant dans la bataille électorale pour les régionales de mars prochain. Quid du retour de Christophe Castaner sur la scène politique ?

Ce samedi 12 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'opinion de Mazerolle", s'est penché sur les raisons pour lesquelles Emmanuel Macron s'est irrité ces derniers jours. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.