VIDÉO - Manuel Valls enfariné lors d’un déplacement à Strasbourg

VIDÉO - Manuel Valls enfariné lors d’un déplacement à Strasbourg

INCIDENT - L’ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la primaire de la gauche, a subi un jet de farine ce jeudi à Strasbourg par un opposant qui voulait l'interpeller sur le 49.3, lors d’un déplacement sur le marché de Noël.

Un homme, qui n’a visiblement pas pardonné le recours à l’article 49.3 pour faire passer la loi Macron et la loi Travail, a jeté de la farine sur Manuel Valls ce jeudi à Strasbourg. "49.3 on n'oublie pas ! On n'oublie pas !" a crié l'auteur de l'incident, qui était parvenu à s'approcher du candidat à la primaire de la gauche par derrière.

L’ancien Premier ministre s'apprêtait à entrer dans un café quand il a été enfariné. Il est resté impassible, s'essuyant le visage avec un mouchoir, avant de s'installer dans le café qui jouxte le marché de Noël de Strasbourg.

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Lire aussi

"Les joies de la campagne"

Quelques minutes plus tard, l’ex-locataire de Matignon s’est baladé sur le marché et a minimisé l’incident. Ce sont "les joies de la campagne. Vous aussi, n'en faites pas des tonnes, sinon vous risqueriez d'en recevoir. Il n'y a aucun problème, les choses se passent très très bien", a-t-il déclaré. Plus tard dans l'après-midi, il a tweeté un message pour une nouvelle fois relativiser l'incident.

Lire aussi

Il y a une semaine, Manuel Valls a bousculé la campagne pour la primaire de gauche en avançant la proposition choc d'une suppression du 49-3, arme controversée qu'il n'a pourtant pas hésité à utiliser à plusieurs reprises lors de son passage à Matignon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.