VIDEO - Manuel Valls sifflé à Montpellier par des opposants à la Loi Travail

VIDEO - Manuel Valls sifflé à Montpellier par des opposants à la Loi Travail

HUÉES - Alors qu'il participait à l'inauguration d'une ligne de tramway à Montpellier, le Premier ministre a été chahuté par plusieurs dizaines d'opposants à la loi Travail, qui ont réussi à pénétrer sur le site avec leurs pancartes, malgré une forte présence policière.

Le Premier ministre Manuel Valls a été chahuté ce vendredi par des opposants au projet de Loi Travail, lors de l'inauguration de la ligne 4 du tramway à Montpellier. Alors qu'il venait de prendre la parole, le Premier ministre a été copieusement sifflé par plusieurs dizaines de manifestants, qui portaient des pancartes CGT et Nuit debout.

"Ce n'est pas moi que vous sifflez, c'est cette belle inauguration, mais la démocratie c'est le respect et l'écoute de chacun", leur a répondu Manuel Valls. Faisant référence à l'ancien maire de Montpellier, Georges Frèche, il a ajouté : "Il ne s'en laissait pas compter par les sifflets de certains".

Forte présence policière et fouille à l'entrée

Les manifestants ont ensuite brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrit : "A bas la loi travail", "On ne lâche rien" et "49/3", l'article de la Constitution qui permet l'adoption d'un texte sans vote après engagement de la responsabilité du gouvernement. Les manifestants avaient réussi à pénétrer jusqu'au lieu de l'inauguration avec leurs pancartes malgré une forte présence policière et une fouille à l'entrée.

A LIRE AUSSI >>  Loi Travail : toujours pas d'entente entre syndicats et gouvernement, le 49.3 pas exclu

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.