Martial Crance : "Le gouvernement lui-même a favorisé ce manque de recette au niveau des pensions de retraite"

Martial Crance : "Le gouvernement lui-même a favorisé ce manque de recette au niveau des pensions de retraite"

INTERVIEW - Martial Crance, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, était notre invité. Il a évoqué les raisons du mécontentement de la CFDT vis-à-vis de la réforme des retraites.

Edouard Philippe a dévoilé mercredi les détails du projet de réforme des retraites du gouvernement. Des annonces qui ont suscité le mécontentement de la CFDT. Pourtant, ce dernier semble gagner dans cette politique, notamment du côté de la pénibilité. "On ne se braque pas contre la réforme universelle par points que nous souhaitions effectivement depuis 2006", s'est justifié le secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, Martial Crance. C'est l'âge pivot "qui ne nous va pas", a-t-il poursuivi.

Ce jeudi 12 décembre 2019, dans la chronique "L'invité", Martial Crance, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, a parlé des enjeux de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.