Menu sans viande : ça secoue pour Barbara Pompili !

Menu sans viande : ça secoue pour Barbara Pompili !

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Après l'affaire du menu sans viande à la cantine de Lyon, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, "agace" pas mal de monde au sein de la macronie.

Très remonté contre Barbara Pompili suite à l'affaire du menu sans viande à Lyon, le député LREM de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, a envoyé un tweet lundi soir : "Le pragmatisme comme l'amour de la science et la loyauté sont des concepts qui vous sont étrangers". Selon Julien Arnaud, cette phrase pointe notamment du doigt la création du mouvement "En commun" autour de la numéro 3 du gouvernement. Ça a été transformé en Parti politique à la fin de l'année 2020. Certains la soupçonnent également de vouloir préparer son retour chez EELV ou de rejoindre Anne Hidalgo si elle est candidate en 2022. "Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera attendue au tournant lors de la loi climat", affirme notre chroniqueur.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 23 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du débat autour de Barbara Pompili suite à l'affaire du menu sans viande à la cantine de Lyon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter