Merkel-Macron au chevet de l'Europe

Merkel-Macron au chevet de l'Europe

L'OPINION DE MAZEROLLE - Angela Merkel reprend la présidence de l'Union européenne à partir du 1er juillet et va enfin pouvoir appliquer son plan économique. De quoi s'agit-il ?

Déstabilisés par la guerre commerciale déclenchée par la Chine et les Etats-Unis, les Allemands pensaient se replier sur l'Europe pour vendre leurs produits. Toutefois, la pandémie a affaibli les économies des pays voisins, dont l'Hexagone. Or, l'Allemagne ne peut pas vivre sans clients et a donc décidé de puiser dans sa tirelire pour les aider à retrouver la santé économique. À Berlin, le feu est au vert pour la solidarité européenne. Angela Merkel va d'ailleurs y recevoir Emmanuel Macron lundi. "Le tandem France-Allemagne est complémentaire, il est le rouage indispensable pour faire fonctionner l'Europe", affirme Olivier Mazerolle.

Ce dimanche 28 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle du tandem France-Allemagne en termes d'économie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique touche "à peu près la moitié" des malades en France

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter