Michel Barnier et Edouard Philippe, deux figures de droite pour 2022

Michel Barnier et Edouard Philippe, deux figures de droite pour 2022

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - A un peu plus de 400 jours du premier tour de la présidentielle, des rendez-vous politiques se retrouvent au cœur de l'attention. Julien Arnaud nous raconte les coulisses de ces rencontres ce mercredi.

Deux figures politiques agitent la droite pour la présidentielle. D'un côté, il y a Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, qui était devant les députés LR mardi, et de l'autre, Edouard Philippe, qui a déjeuné avec le président du Sénat. Le premier a un agenda extrêmement bien rempli, pilote une mission patriote et européen au sein du parti LR et consulte beaucoup à son domicile parisien. Selon notre éditorialiste, "il est clairement en route pour 2022". Que retenir de sa rencontre avec les députés ? Quid du déjeuner de l'ancien Premier ministre avec Gérard Larcher ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 17 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", nous raconte les coulisses des rencontres qui ont marqué la droite cette semaine en vue de 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/02/2022 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter