Ministère de l'Intérieur : quelle méthode pour Gérald Darmanin ?

Ministère de l'Intérieur : quelle méthode pour Gérald Darmanin ?

À 37 ans, le plus jeune ministre du gouvernement Castex veut imposer son style à l’Intérieur. Au chevet des forces de l'ordre, Gérald Darmanin voudrait renouer le dialogue pour retisser le lien de confiance et réaffirmer l'autorité de l'État.

La nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur figure parmi les plus remarquées du nouveau gouvernement. À 37 ans, il est le plus jeune à occuper ce poste sous la Vème République. Si le nouveau premier flic de France n'est pas connu pour son expertise en matière de sécurité, les trois années passées à Bercy pourraient être un atout de taille face au chantier qui l'attend. Par ailleurs, certains fonctionnaires avouent s'interroger. Sera-t-il audible alors qu'il est actuellement visé par une enquête pour viol ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter