Ministère de la Justice : la surprise Éric Dupond-Moretti

Ministère de la Justice : la surprise Éric Dupond-Moretti

Surnommé "Acquitator" pour le nombre des acquittements qu'il a obtenus aux assises, l'avocat Éric Dupond-Moretti a été nommé ce lundi Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Découvrez son portrait.

La nomination Place Vendôme d'un ténor du barreau, Éric Dupond-Moretti, en tant que Garde des Sceaux, ministre de la Justice, est sans doute la surprise au sein du nouveau gouvernement. L'avocat de 59 ans est célèbre pour ses plaidoiries enflammées, son sens de la répartie et ses emportements. Il succède ainsi à Nicole Belloubet qui subissait notamment la défiance des avocats et leur traditionnel jet de robe depuis l'annonce de la réforme des retraites.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

EN DIRECT - Déconfinement : "À ce stade, il n'y a pas de nouveau calendrier prévu", assure Gabriel Attal

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter