Mise en place des nouveaux conseils municipaux : des tensions entre les sortants et les entrants

Mise en place des nouveaux conseils municipaux : des tensions entre les sortants et les entrants
Politique

REPORTAGE - Les 30 000 conseils municipaux élus le 15 mars dernier entreront en fonction lundi prochain. Toutefois, la passation avec l'équipe sortante n'est pas évidente, comme c'est le cas à Jumièges.

Toute l'info sur

Le 13h

Dès leur prise de fonction lundi prochain, les nouveaux conseils municipaux auront dix jours pour élire les maires. Ils devront par la suite prendre le relais des dossiers des équipes sortantes. Seulement, cette passation s'avère compliquée pour certaines communes. À Jumièges (Seine-Maritime), par exemple, le dialogue est au point mort entre les deux camps malgré des affaires courantes qu'il aurait fallu gérer conjointement.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent