Mobilisation des ministres face à la grève : opération de déminage ou tentative de recul ?

Mobilisation des ministres face à la grève : opération de déminage ou tentative de recul ?
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

DÉCRYPTAGE - Face à la grève contre la réforme des retraites se profile, le gouvernement a tenté de rassurer les policiers, les enseignants et les sapeurs-pompiers. L'analyse d'Adrien Gindre, du service politique de TF1.

A la veille de la grande grève du 5 décembre 2019, le ministre de l'Intérieur a promis jeudi soir dans une lettre adressée aux policiers et aux sapeurs-pompiers le maintien des spécificités de leurs régimes de retraite. De son côté, le ministre de l'Education a tenté de rassurer les enseignants. Selon Adrien Gindre, c'est une opération de déminage sur certaines professions jugées sensibles par le gouvernement. L'objectif serait d'éviter de reculer sur les régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent