Municipales 2020 : forte abstention à Marseille

Municipales 2020 : forte abstention à Marseille
Politique

DESINTERET - Le second tour des municipales s'est déroulé dans un contexte inédit et a été marqué par une abstention historique. A Marseille, deux électeurs sur trois ne sont pas allés voter.

Alors que le coronavirus circule encore, beaucoup d'électeurs ont préféré ne pas se rendre aux urnes pour le second tour des municipales. A Marseille, deux tiers des habitants ne sont ainsi pas allés voter. Cette abstention historique s'explique par un ensemble de facteurs. De nombreux abstentionnistes ont ainsi exprimé un désintéressement et un rejet profond de la politique. Un sentiment qui a d'autant plus été renforcé par des soupçons de fraudes électorales.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent