MUNICIPALES 2020 - Les mairies insolites : Nauvay, un maire pour onze habitants

MUNICIPALES 2020 - Les mairies insolites : Nauvay, un maire pour onze habitants
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - L'une des plus petites mairies de France se trouve dans la Sarthe, à Nauvay. Sept des onze habitants siègent au conseil municipal.

A Nauvay (Sarthe), les résultats des prochaines municipales sont déjà plus ou moins connus. Dans ce village où il n'y a ni église ni commerce, sept des onze habitants siègent au conseil municipal. La maire, Annick Leroi, candidate à sa succession, sera certainement réélue. Avec quelques contribuables en plus, résidents secondaires et exploitants agricoles, le nombre d'électeurs va dépasser la vingtaine. Et tous sont d'accord pour ne pas fusionner avec une commune voisine.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent