Municipales 2020 : qu'attendent les habitants de Saint-Véran, la plus haute commune de France ?

Municipales 2020 : qu'attendent les habitants de Saint-Véran, la plus haute commune de France ?
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Vivre à Saint-Véran, à plus de 2.000 mètres d'altitude, est un privilège. Mais avec ses particularités et ses contraintes, ce sont autant d'enjeux pour les élections municipales.

Située à 2.200 mètres d'altitude, dans les Hautes-Alpes, Saint-Véran est la plus haute commune de France (et même d'Europe). Officiellement, 236 personnes y vivent. Mais il y a aussi de nombreuses résidences secondaires et une population vieillissante. Pour les prochaines élections municipales, l'enjeu est de garder un dynamisme, de créer de l'emploi, d'attirer de nouvelles familles, mais aussi de développer le tourisme.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent