Municipales 2020 : retour sur le fiasco LaREM

Municipales 2020 : retour sur le fiasco LaREM
Politique

ANALYSE - Le second tour des municipales a été marqué par l'échec du parti présidentiel. Quelles en sont les raisons ? La réponse d'Adrien Gindre, chef du service politique de TF1.

Les résultats du second tour des élections municipales sont le fiasco pour LaREM. Certes, François Bayrou garde son écharpe de maire de Pau tandis que le Premier ministre a été réélu au Havre. Cependant, ces deux hommes n'appartiennent pas au parti présidentiel proprement dit. Agnès Buzyn, quant à elle, n'a pas suffisamment de voix pour siéger au Conseil de Paris. Même là où les conquêtes semblaient à portée de mains, LaREM a raté la marche. Comment expliquer cet échec du parti présidentiel ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent