Municipales 2020 : système D pour la campagne du 2e tour

Municipales 2020 : système D pour la campagne du 2e tour

Comment mobiliser après une abstention record au premier tour et près de deux mois de pause ? À l'approche du second tour des élections municipales, le système D prime partout pour faire campagne.

Le second tour des élections municipales aura lieu dans trois semaines. Dans les 5 000 communes concernées, la campagne sera la plus longue de l'histoire récente. Une concession du gouvernement, alors que les candidats ont bien du mal à approcher leurs électeurs. Privés de tractage, de poignées de main et de meetings, ils ont dû se réinventer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter