Municipales à Marseille : le suspens continue

Publié le 4 juillet 2020 à 13h00, mis à jour le 4 juillet 2020 à 14h51

Source : JT 13h WE

Après une campagne marquée par des soupçons de fraudes, on aurait pu croire que le second tour des municipales allait mettre fin à la confusion politique à Marseille. Ce n'a pas été le cas puisque le suspens continue encore.

Ce samedi matin, c'est une ambiance de match de football qui régnait devant l'hôtel de ville de Marseille (Bouche-du-Rhône). Le suspens de l'élection municipale continue encore tant le rapport de force est serré. Pour remporter les clefs de la mairie, il faut une majorité absolue, soit 51 conseillers sur les 101 présents dans l'hémicycle. Les candidats Michèle Rubirola et Guy Teissier en ont chacun 42. Pour gagner le scrutin, ils convoitent les huit conseillers de Samia Ghali.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info