Municipales à Marseille : le suspens continue

Municipales à Marseille : le suspens continue

Après une campagne marquée par des soupçons de fraudes, on aurait pu croire que le second tour des municipales allait mettre fin à la confusion politique à Marseille. Ce n'a pas été le cas puisque le suspens continue encore.

Ce samedi matin, c'est une ambiance de match de football qui régnait devant l'hôtel de ville de Marseille (Bouche-du-Rhône). Le suspens de l'élection municipale continue encore tant le rapport de force est serré. Pour remporter les clefs de la mairie, il faut une majorité absolue, soit 51 conseillers sur les 101 présents dans l'hémicycle. Les candidats Michèle Rubirola et Guy Teissier en ont chacun 42. Pour gagner le scrutin, ils convoitent les huit conseillers de Samia Ghali.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter