Municipales à Paris : Emmanuel Macron peut-il imposer un candidat unique ?

Publié le 26 janvier 2020 à 20h13, mis à jour le 27 janvier 2020 à 1h45

Source : JT 20h WE

Ce soir, Emmanuel Macron a convoqué Cédric Villani pour l'appeler au rassemblement et à l'unité. En clair, lui demander de se rapprocher de Benjamin Griveaux. Le tête-à-tête a duré plus d'une heure.

En difficulté dans les sondages, le parti présidentiel s'interroge. Pour cause, le duel fratricide à Paris entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani. Le premier a été investi par la République en marche, le second a décidé d'y aller envers et contre tous. Cette division pourrait les condamner à perdre. Alors, après plusieurs mois de psychodrame, Emmanuel Macron a décidé de s'en mêler ce dimanche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info