Municipales : entre enjeu local et national

Municipales : entre enjeu local et national

L'ÉDITO - Sauf décision de dernière minute, les municipales auront lieu dimanche prochain. Quel est l'enjeu local et national de ces élections à venir ?

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont fortement impliqués pour les municipales. Pour eux, les enjeux sont de taille. Le Premier ministre a été élu dès le premier tour au Havre en 2014, mais suite à la réforme des retraites et le 49.3, ses adversaires, communistes et écologistes, sont bien déterminés à le faire chuter. S'il gagne, "il sera le héros de la macronie, et s'il perd, il devra démissionner", affirme Olivier Mazerolle. Quant au président de la République, sa candidate, Agnès Buzyn, a encore du mal à coller au tandem Dati/Hidalgo qui est en tête de la course. Cependant, "elle peut encore espérer", selon notre éditorialiste.

Ce dimanche 8 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des enjeux majeurs des élections municipales pour toutes les formations politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.