Municipales : entre enjeu local et national

Municipales : entre enjeu local et national

L'ÉDITO - Sauf décision de dernière minute, les municipales auront lieu dimanche prochain. Quel est l'enjeu local et national de ces élections à venir ?

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont fortement impliqués pour les municipales. Pour eux, les enjeux sont de taille. Le Premier ministre a été élu dès le premier tour au Havre en 2014, mais suite à la réforme des retraites et le 49.3, ses adversaires, communistes et écologistes, sont bien déterminés à le faire chuter. S'il gagne, "il sera le héros de la macronie, et s'il perd, il devra démissionner", affirme Olivier Mazerolle. Quant au président de la République, sa candidate, Agnès Buzyn, a encore du mal à coller au tandem Dati/Hidalgo qui est en tête de la course. Cependant, "elle peut encore espérer", selon notre éditorialiste.

Ce dimanche 8 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des enjeux majeurs des élections municipales pour toutes les formations politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter