Municipales : Hugo Biolley, 18 ans, sera peut-être l'un des plus jeunes maires de France

Municipales : Hugo Biolley, 18 ans, sera peut-être l'un des plus jeunes maires de France
Politique

REPORTAGE - Quand le maire sortant a décidé de ne plus se représenter, Hugo Biolley, 18 ans, n'a pas hésité à se présenter aux municipales dans son village de Vinzieux, en Ardèche. Il explique sa démarche aux équipes de TF1.

Le JT de 13H de TF1 rencontrait il y a quelques jours le doyen des candidats aux municipales, qui à 97 ans brique un neuvième mandat en Gironde. Ce lundi, c'est à l'inverse l'un des plus jeunes à se présenter à ces élections qu'il nous fait découvrir, Hugo Biolley, 18 ans.

Le jeune homme partage aujourd'hui sa vie entre Grenoble, où il est étudiant en sciences politiques, et Vinzieux, en Ardèche, où il vit chez sa mère. C'est de ce village de 450 habitants dont il a de bonnes chances de devenir le maire en mars prochain, aucune autre liste ne s'étant constituée.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Dans cette commune sans école ni commerce, il veut recréer du lien social. "C’est la motivation qui passe avant l’âge pour savoir si on est capable d’endosser des responsabilités, fait-il valoir face aux caméras de TF1. Il vaut mieux un maire jeune qui soit motivé et qui ait envie d’apprendre qu’un maire plus vieux qui n’ait pas cette motivation-là".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent