Municipales : le casse-tête de LAREM

Municipales : le casse-tête de LAREM
Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - En raison de désaccords internes, le parti d'Emmanuel Macron pourrait compromettre ses chances de remporter les municipales. Anne Hidalgo, elle, est en pôle position mais sa politique radicale lui fait courir des risques.

La course pour les municipales bat son plein. Anne Hidalgo a annoncé sa candidature pour un nouveau mandat à la mairie de Paris. Si elle a toutes les chances pour obtenir le plus grand nombre d'élus, elle ne pourra toutefois pas faire face à une coalition destinée à mettre quelqu'un d'autre à sa place. Cependant, ses opposants sont occupés à livrer une bataille d'ego, notamment du côté de LAREM. Et il n'y a pas qu'à Paris que les désaccords au sein du parti de la majorité se font sentir. A Lyon, à Biarritz et à Marseille, le camp se fracture. Comment s'annoncent ces municipales pour LAREM ? Quid des autres partis ? Anne Hidalgo est-elle sur le chemin de la victoire ?

Ce dimanche 12 janvier 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de la bataille pour les municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/01/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent