Municipales : quelles sont les règles pour un ministre-candidat ?

Municipales : quelles sont les règles pour un ministre-candidat ?

Il reste quatre jours avant le premier tour des élections municipales en France. Dix ministres vont affronter le suffrage des électeurs. Parmi eux, se trouve Édouard Philippe qui se présente au Havre. Comment est financée sa campagne ?

Édouard Philippe passe quatre jours par semaine aux manettes de l'État, et trois jours au Havre. Son directeur de campagne nous assure qu'il n'y a aucune porosité entre les frais engagés dans le cadre de la propagande et les deniers publics. Il est impossible, sauf pour les officiers de sécurité, d'utiliser les moyens de l'État. Les comptes de campagne de tous les candidats sont d'ailleurs publics.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Les Américains vaccinés peuvent se réunir sans masque : la mise au point du Dr Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : le confinement de l'Ile-de-France "pas d'actualité", assure Jérôme Salomon

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter