Municipales : quels sont les grands enjeux de ce scrutin ?

Municipales : quels sont les grands enjeux de ce scrutin ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 26 juin 2020 aux grands enjeux du deuxième tour des élections municipales se tiendra dimanche 28 juin.

Le premier tour des élections municipales a été marqué par un taux d'abstention record. Dans près de 5 000 communes, les Français sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 28 juin pour le second tour. Le Rassemblement national a déjà raté la marge de son expansion territoriale avec quand même Perpignan en ligne de mire. Les Verts, eux, ne sont pas loin de la victoire historique. Le parti d'Emmanuel Macron devrait essuyer un revers. Pour rester dans la course, LREM a même dû se résoudre à des alliances. Le point sur les principaux enjeux de ce scrutin.

Ce vendredi 26 juin 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les principaux enjeux du second tour des élections municipales en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter