Municipales : un deuxième tour complexe à organiser

Municipales : un deuxième tour complexe à organiser

Le Conseil scientifique ne s'oppose pas au retour des Français aux urnes dans les prochaines semaines pour le second tour des élections municipales. Il estime toutefois qu'une évaluation de la situation sanitaire sera nécessaire.

Près de 5 000 communes attendent toujours de pouvoir élire leurs maires. Le Conseil scientifique ne s'oppose pas à la tenue du second tour des élections municipales au mois de juin. "Il est (..) possible et nécessaire de sécuriser les opérations électorales", précise-t-il dans un rapport remis ce mardi au gouvernement. Il avertit également que l'organisation du scrutin dépendra de l'évaluation des conditions sanitaires 15 jours avant la date retenue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Lire et commenter