VIDÉO - Nadine Morano sur LCI : "La ligne Wauquiez est aujourd’hui majoritaire et sans appel"

VIDÉO - Nadine Morano sur LCI : "La ligne Wauquiez est aujourd’hui majoritaire et sans appel"

INTERVIEW - Invitée d'Audrey Crespo-Mara, Nadine Morano, membre du parti Les Républicains (LR), est notamment revenue sur la très large élection de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains.

Nadine Morano est l'invitée ce lundi matin de Audrey Crespo-Mara. Avec elle, elle revient sur la très large élection de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains qu'elle considère comme "une victoire nette, sans appel et [qui] apporte une véritable légitimité." Pour l'ancienne secrétaire d'Etat et membre du parti Les Républicains (LR), la ligne Wauquiez est "aujourd’hui majoritaire et sans appel". Pour autant, "avant de parler de 2022, on a du travail à reconstruire notre famille politique."

Toute l'info sur

L'invité d'Audrey

Lire aussi

Dans la perspective de "rassembler" la droite, Laurent Wauquiez a fait un geste en proposant, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, la présidence du Conseil national, le parlement du parti, à Valérie Pécresse. Nadine Morano se dit favorable à ce choix : "Ce serait bien que Valérie joue un rôle politique dans ce parti, elle a beaucoup de talent."

Au gré de son entretien, Nadine Morano est également revenue sur sa conception de la laïcité, reprenant ses antiennes habituelles sur les "racines chrétiennes" de la France, alors que des positions pour le moins tranchées ont émaillé le débat public sur la place de l'islam, entre Charlie Hebdo et Manuel Valls d'un côté, et Mediapart de l'autre, et alors que le débat sur les crèches de Noël refait son apparition annuelle dans les colonnes de journaux. "La France est un pays aux racines chrétiennes et il faut défendre notre culture", claironne ainsi la députée européenne.

Autre thème abordé, les pannes successives à la gare Montparnasse, mais aussi... l'écriture inclusive, revenue par surprise sur le devant de la scéne en étant utilisée sur la plate-forme de vote électronique du site des Républicains. Et, évidemment,  l'enterrement de Johnny Hallyday à Saint Barthélemy. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : "Entre alliés, ça ne se fait pas. C'est inadmissible", fustige Nicolas Sarkozy

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 152 décès en 24h, 8594 patients toujours hospitalisés

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.