VIDÉO – Nicolas Hulot : "Que ma démission ne soit pas vaine"

VIDÉO – Nicolas Hulot : "Que ma démission ne soit pas vaine"

POLITIQUE – À la veille du remaniement qui permettra de connaître le nom de son successeur à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot est revenu, à notre micro, sur sa fracassante démission.

C’est à la descente de son train que François-Xavier Ménage, grand reporter à TF1, est allé, ce lundi, cueillir Nicolas Hulot. Et recueillir ses premières déclarations, consécutives à sa fracassante démission, annoncée sur France Inter la semaine dernière. Le désormais ex-ministre de la Transition écologique et solidaire, attendu à Paris pour la passation de pouvoir avec son successeur mardi, est apparu détendu, et même légèrement souriant. Quelles sont désormais ses attentes ?

Toute l'info sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

Lire aussi

"Que tout le monde tire des leçons de ce qui s'est passé. Qu'on change l'organisation pour être plus opérationnel et plus efficace. Et que tout le monde se mette au travail. Mais pas simplement dans le gouvernement. Que chacun prenne sa part de responsabilité, dans un enjeu qui est compliqué, qui va plus vite qu'on ne l'espère, et qui mérite l'engagement de chacun. Que ma démission ne soit pas vaine. Qu'elle provoque un sursaut. D'ailleurs, j'ai le sentiment qu'elle provoque un sursaut dans la société. Donc rien que pour ça, ça valait le coup", a-t-il répondu. Le sentiment du devoir accompli ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.