Nicolas Sarkozy s'inquiète des "scènes de violence" de ces derniers mois

Nicolas Sarkozy s'inquiète des "scènes de violence" de ces derniers mois

REPORTAGE - Lors d'un rare discours à l'occasion d'une cérémonie de vœux lundi soir, l'ancien chef de l'Etat s'est inquiété des "scènes de violence" qui "abîment" la République et a plaidé pour la "concorde".

Selon lui, un climat de "violence" règne en France. Lundi soir, lors d'une cérémonie de vœux dans le Loir-et-Cher, l'ancien Président Nicolas Sarkozy s'est inquiété des "scènes de violence" qui "abîment" la République et a plaidé pour la "concorde.  Il s'est également dit "inquiet de voir l'indifférence" gagner du terrain ainsi que "l'abstention, l'antiparlementarisme et la haine de l'autre", ces "quatre cavaliers de l'apocalypse républicaine" qui "sont toujours annonciateurs en France des pires troubles politiques".

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimation

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter