"Je ne me ferai pas inoculer ce vaccin ARN", déclare Nicolas Dupont-Aignan

"Je ne me ferai pas inoculer ce vaccin ARN", déclare Nicolas Dupont-Aignan

INTERVIEW - Ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne a exprimé sa vision sur la situation sanitaire du pays.

Le président de Debout la France estime que le couvre-feu avancé à 18h est une aberration. "C'est un constat d'échec parce qu'on aurait pu éviter ces mesures si on avait pu agir en amont", précise-t-il. Pour éviter les contaminations, il recommande des tests négatifs aux frontières et des tests massifs pour isoler les personnes positives. D'ailleurs il affirme son mécontentement en disant : "Est-ce qu'un jour dans notre pays, on peut avoir un peu de bon sens, regarder ce qui marche et le mettre en place avec rigueur ?"

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Quant à la vaccination, sa réponse est claire : "Non, je ne me ferai pas vacciner avec ce vaccin ARN qui pour la première fois a été expérimenté sur l'homme (...). Quand ce vaccin aura un peu de recul scientifique et qu'on aura testé davantage, là je verrai".

Emmanuel Macron va présenter ses vœux de nouvelle année dans la soirée. Pour cela, Nicolas Dupont-Aignan attend que le gouvernement cesse d'infantiliser les Français. "C'est par la liberté d'initiative et d'intelligence qu'on y arrivera et sûrement pas en les prenant pour des enfants", insiste-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : la campagne pour la dose de rappel débute ce samedi

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.