Nouveau Conseil de défense : que va dire Emmanuel Macron ?

Nouveau Conseil de défense : que va dire Emmanuel Macron ?

Ce mercredi matin, un Conseil de défense s'est tenu à l'Elysée. Il s'agit du 55ème depuis le début de la crise. A quoi faut-il s'attendre ?

L'intervention du président de la République est toujours la marque d'un moment de gravité. D'après notre journaliste Marie Chantrait, c'est ce que souligne l'entourage du chef de l'Etat. A noter que ce dernier va annoncer de nouvelles mesures ce mercredi soir. Par ailleurs, Emmanuel Macron compte donner un cap et tracer une nouvelle trajectoire. Quid de ces nouvelles mesures ?

Toute l'info sur

Le 13h

L'histoire nous a appris à rester très prudents. Parmi les mesures annoncées, certaines pourraient être au niveau national. La question majeure est celle de la fermeture des écoles demandée par de nombreux élus. Elles pourraient peut-être fermer sur tout le territoire dès ce vendredi. Ce qui consisterait finalement à avancer les vacances scolaires de Pâques pour au moins deux zones. Le confinement pourrait être plus strict avec un durcissement de l'attestation dans les départements concernés. Les déplacements inter-régionaux pourraient également être interdits. Un point sera aussi fait sur la vaccination et les publics prioritaires.

Ecoutez la version podcast de l'Interview Politique

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter