Nouvelles restrictions : ce qui ressort de l’ultime Conseil de défense

Nouvelles restrictions : ce qui ressort de l’ultime Conseil de défense

COVID-19 - Un deuxième Conseil restreint de défense s'est tenu ce mercredi à l'Élysée. La perspective du reconfinement se précise pour au moins quatre semaines.

L'objectif du second Conseil de défense, qui s'est tenu ce mercredi matin à l'Élysée, était de rendre les derniers arbitrages. Selon nos informations, la mise en place d'un reconfinement sera faite dès jeudi à minuit. Un conseiller a expliqué qu'on ne pouvait pas attendre 24 heures de plus : chaque jour de confinement compte, car les chiffres explosent.

De l'Education nationale à l'Economie en passant par les Transports, tous les ministres concernés par les secteurs touchés par la crise se sont retrouvés autour d'Emmanuel Macron ce mercredi matin. Le reconfinement devrait être appliqué sur tout le territoire national pour une durée de quatre semaines, mais être allégé par rapport au printemps dernier. Les écoles et les collèges pourraient rester ouverts. Jean Castex pourrait donner les détails de l'application des nouvelles restrictions jeudi matin lors d'une conférence de presse.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.