Olivier Dassault décède dans un accident d'hélicoptère

Olivier Dassault décède dans un accident d'hélicoptère

Olivier Dassault, député Les Républicains de l'Oise, est décédé ce dimanche soir dans un accident d'hélicoptère. L'annonce de sa mort endeuille le monde politique et celui de l'industrie tricolore.

Le vendredi 5 mars 2021, Olivier Dassault accompagnait le Premier ministre en déplacement à Beauvais. Député LR de la circonscription de l'Oise, il était impliqué en politique depuis plus de trente ans. Il a trouvé la mort ce dimanche à 18h dans un crash d'hélicoptère à Touques. L'accident est survenu entre Deauville et Honfleur, sur la côte normande, lors du décollage de l'appareil. Le pilote serait lui aussi décédé.

Toute l'info sur

Le WE

Le président de la République, Emmanuel Macron vient de rendre hommage à Olivier Dassault par ces mots : "Olivier Dassault aimait la France. [...] Sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d'en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte".

Olivier Dassault avait 69 ans. Fils de Serge Dassault, il a toujours été dans l'ombre de son père. Il a longtemps espéré devenir le numéro 1 de l'empire familial. Milliardaire, ce capitaine d'industrie était un touche-à-tout. Il avait aussi une fibre artistique. Photographe, compositeur de musique de film, on lui doit aussi l'emblème sonore de l'Assemblée nationale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter